1ERE ÉCOLE DE

 GEMMOLOGIE MONÉGASQUE

L'ING existe à Monaco depuis 2009, située en plein cœur du centre des affaires de la principauté, elle est la seule école de Gemmologie de la côte d'Azur.

 

Malgré son jeune âge, pour des raisons administratives, ING Monaco devient l'EIG et fait parler d'elle, elle est régulièrement citée par de grands acteurs internationaux du monde de la gemmologie.

 

Ceci grâce à notre équipe, qui a réussi à mettre en place en si peu de temps tout un cursus pédagogique spécialisé, très ciblé et unique au monde; mais aussi une collection exceptionnelle sans cesse complétée tant par des pierres gemmes communes que par des pierres extrêmement rares, les étudiants participent même chaque année à l'achat de pierres gemmes destinées à la collection de l'école. Tout ceci leur permet de garder le meilleur niveau possible et d'actualiser sans cesse leurs connaissances des pierres gemmes.

 

Notre équipe pédagogique est constituée de professeurs tous spécialistes dans leurs domaines respectifs, certains sont des laborantins très connus, d'autres des chasseurs de pierres, des designers et artistes, passionnés d'histoire de la joaillerie et des grands joailliers ou encore spécialistes des ventes aux enchères. L'éventail proposé est donc très large et chacun y trouve son compte et se passionne petit à petit.

 

L'Ecole Internationale de Gemmologie est appuyée par de nombreux joailliers ou négociants de la principauté de Monaco, régulièrement ils font même appel à certains étudiants pour les avoir en stage auprès d'eux car confiants de leurs capacités, nos nombreux partenaires partagent tous sans exception l'idée que notre métier manque aujourd'hui de "talents", des personnes compétentes que nous mettons un point d'honneur à former le plus convenablement possible.

 

 

 

* diplôme Européen à préparer en fin de 2e cycle

 

 

EQUIPE PEDAGOGIQUE.

 Président de l’IET : M. Jérôme de ROCQUIGNY

 Directrice de l’IET : Mme Frédérique BARANOWSKI

 Directeur et professeur principal des G1 : M. Ludovic DURAND ORO

 Professeur principal des G2 : Mme Pierrette ERRERA

 Professeur d’anglais : Mme Carolina DISPENZA

 Professeur de géopolitique, histoire de la joaillerie et des grands joailliers  :                                 Mme Tanja STOJANOV

 Intervenant sur la semaine Diamant : M Béni Yandalollo KIBE

 Professeur de Dessin : Mme Catherine ORO

 Professeur des techniques de sertissage et métaux précieux : Mlle Sarah HLAD

 Professeur du marché de l'horlogerie : Mme Kelly MORALDO

  •  

CONTACT.

+ 377 92 05 25 25

© 2018 EiG Monaco