Voyages pédagogiques  & salons internationaux.

L’Ecole Internationale de Gemmologie de Monaco organise chaque année un ou plusieurs voyages pédagogiques dans les pays incontournables du commerce de gemme international. L’EIG est l’une des seules écoles au monde à proposer ce type de complément pédagogique afin de former au mieux ses futurs gemmologues sur le terrain :

 

 

 

Un voyage en Thaïlande est proposé en 1ère année afin de découvrir le marché de négociation mondial à Bangkok, avec une visite des places incontournables (Jewelry Trade Center),

des grands salons internationaux (comme le « Bangkok Gems Fair »), une visite de mine artisanale dans la région de Chanthaburi, une rencontre avec l’un des plus grand gemmologue au monde, le docteur Laurent Massi (ancien directeur du laboratoire AIGS, ancien directeur du campus GIA à Bangkok, expert en gemmologie, négociant, éducateur et conférencier).

 

 

 

Deux voyages en deuxième année à Madagascar et au Sri Lanka sont également organisés afin de toujours faire découvrir en situation réelle le métier de gemmologue négociant et permettre une première expérience sur le terrain. Ces voyages vous permettront de commencer à créer votre réseau afin de pouvoir par la suite vous lancer plus aisément dans le métier

 

Ces voyages pédagogiques sont selon notre esprit, essentiels à la formation de  gemmologue. L’Ecole Internationale de Gemmologie de Monaco met donc un point d’honneur à former ses étudiants de la meilleure façon possible, c’est-à-dire sur le terrain et directement auprès des grandes places internationales de commerce de gemmes, encadré par des professionnels disponibles et compétents, afin de les accompagner au mieux dans l’établissement de leur parcours.

 

 

 

Certaines périodes sont également libérées afin de permettre aux étudiants d’aller aux grands événements internationaux tels que les grandes bourses de gemmologies ou les Salons internationaux (comme BaselWorld, Sainte-Marie-aux-Mines…) et les ventes aux enchères (à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo), toujours dans le but de découvrir et parfaire ses connaissances dans le domaine.

 

 

 

 

 

Stage.

Plusieurs semaines durant l’année sont dévolues aux stages en entreprise afin de permettre à chaque étudiant, et ce dès le début de ses études de gemmologie, de pouvoir découvrir le milieu voire commencer à y travailler.

 

 

 

L’équipe pédagogique de l’EIG Monaco veille tout particulièrement à pouvoir aider chacun de ses étudiants à trouver un stage adapté afin de profiter au maximum de l’expérience pour s’enrichir dans le domaine. De plus, les stages peuvent être faits à l’international, ainsi vous pourrez dès votre première année en profiter pour voyager.

 

 

© 2018 EiG Monaco